Maquillage Halloween : oeil transpercé !-

Maquillage Halloween oeil transpercé
Vous voulez un maquillage effrayant pour Halloween ?
Je vais vous détailler comment on réalise ce maquillage simplement !
Maquillage Halloween oeil crevé

Matériel utilisé pour réaliser ce maquillage Halloween

* Morceau de carton circulaire pour recouvrir l’oeil et le sourcil
* Latex liquide ou colle à faux cils,
* Fard noir,
* Divers fards rouges et bruns voire bleu foncé,
* Coton,
* Faux sang liquide (et séché si souhaité),
* L’objet que vous souhaitez mettre « dans votre oeil ». Celui-ci doit être léger afin de tenir lorsqu’il sera collé. Par exemple : Canette de soda, coupelle en aluminium…
* Cire ou « wax »

Les étapes principales pour la réalisation du maquillage oeil crevé

1 – Découper un bout de carton d’une taille suffisante afin de le poser sur votre oeil pour le protéger (ainsi que votre sourcil) du maquillage. Coller le morceau de carton tout autour de l’oeil à l’aide d’une colle à faux cils tout en prenant soin de ne pas coller sur le sourcil.
2 – Colorer le morceau de carton en noir à l’aide d’un fard gras par exemple ou d’une peinture dermographique aquarellable.
3 – Déposer de la cire (ou « wax ») sur le pourtour du carton afin de créer un petit bourelet. Cette étape peut être sautée si vous n’avez pas de cire mais cela permet de donner selon moi un aspect un peu plus « vrai » au make-up.
4 – Coller du coton tout autour du carton en utilisant de la colle à faux cils.
5 – Afin de donner l’aspect d’une blessure « fraîche », utiliser divers fards secs ou gras de couleurs rouges, bruns, noir. Le noir voir du bleu foncé peuvent permettre de donner un effet de « profondeur » ) la plaie. De plus, vous pouvez ajouter du faux sang séché.
6 – Ajouter du faux sang liquide pour imbiber le coton précédemment collé.
7 – C’est maintenant l’étape où vous devez coller au centre de l’objet (toujours à l’aide d’une colle à faux cils) l »objet pointu » que vous avez choisi … Dans cet exemple j’ai choisi un contenant en aluminium que j’ai froissé mais vous pouvez utiliser une canette de soda vide par exemple.
8 – Enfin, ajouter du faux sang autour de l’objet et travailler son contour pour qu’avec les couleurs de fards et le coton, vous donniez l’impression qu’il est bien entré dans votre oeil.
Oeil creve tutorial
Maintenant c’est à vous de jouer !
🙂