Présentation

Mai 2020

Quand on travaille dans le milieu du maquillage (c’est la même chose pour les instituts de beauté, les coiffeurs ou les spas…) nous sommes évidement soucieux de proposer à nos clients, à nos acteurs, à nos mannequins, des conditions d’hygiène irréprochables.

En ces temps de pandémie c’est encore plus important de pouvoir rassurer en prouvant que nous sommes conscient des risques et que nous ne prenons pas les choses à la légère.

Ainsi, en confinement, j’ai pu prendre le temps de me certifier auprès d’une marque de désinfectant très connue aux Etats-unis Barbicide pour vous prouver que je connais 

les règles élémentaires de nettoyage et de désinfection du matériel que j’utilise pour vous maquiller et que je prends soin de vous.

 

Prenez soin de vous en cette période difficile, et pensez à nous également, intermittents, auto-entrepreneur dans des métiers complètement à l’arrêt.

N’hésitez pas à passer me voir sur mon compte instagram myriampoulet_mua et à me suivre ainsi qu’à partager mon compte pour m’aider à garder et avoir plus de visibilité  

Je vous dis à très vite
Myriam

 

Mon histoire…

Passionnée depuis mon plus jeune âge par les activités artistiques et créatives telles que le dessin, la peinture ou la poterie, j’ai découvert rapidement le maquillage vers

l’âge de 13 ans.  Au départ autodidacte, j’ai suivi une formation scientifique qui m’a permise d’apprendre les caractéristiques de la peau et des cosmétiques ainsi qu’une formation esthétique complète. Par la suite, j’ai travaillé dans un laboratoire dermatologique avant de m’orienter en recherche médicale.

En parallèle et après avoir gagné en 2014 le concours international des 30 ans de Make-up For ever catégorie amateur, j’ai eu la chance de rencontrer la chef maquilleuse Stéphanie Orillard (maquilleuse de Johnny Hallyday pendant plusieurs années et chef sur de nombreux films) qui m’a formé dans le maquillage de cinéma et les effets spéciaux (patines et petites blessures sans prothèses). Le maquillage est un art, et j’ai appris le travail autour de l’ombre et de la lumière, de la symétrie, des diverses couleurs et formes afin de mettre en valeur un visage, de faire naître un rôle ou bien de créer un personnage.

Puis au travers des tournages sur lesquels j’ai pu travaillé comme renfort ou assistante depuis plus de 4 ans, j’ai beaucoup appris auprès de grandes chefs maquilleuses françaises telles que Flore Masson (chef maquilleuse de Deephan palme d’or 2015 au festival de cannes), Valérie THERY (rencontrée sur le tournage de Demain tout commence avec Omar Sy, ayant de nombreux films à son actif) ou bien encore Alice Robert (rencontrée sur le tournage de Camping 3, maquilleuse de François Cluzet, Guillaume Gallienne et Samuel Le Bihan entre autre) qui m’ont donné énormément de conseils et une légitimité à exercer dans ce domaine qui me passionne tant.

Chef maquilleuse coiffeuse sur une vingtaine de courts métrages depuis mes débuts professionnels, j’ai notamment travaillé pour les courts métrages ADAMI (présentés au festival de Cannes 2018) auprès des réalisateurs Charlotte Lebon, Pierre Deladonchamps et Mélanie Thierry. Et plus récemment comme assistante maquilleuse sur la série La dernière vague (France 2).
J’ai également été maquilleuse sur des tournages de publicités diverses : Films pour la région Bretagne (Campagne fonds européens), Birchbox France, Natixis assurance, Crédit Agricole, Follow me by Gémo …

Concernant les effets spéciaux, j’ai toujours été passionnée par le côté réaliste et l’importance de la connaissance de l’aspect dermatologique et des réactions de la peau afin de créer pour des films les blessures les plus crédibles possibles.

En 2018, j’ai fait la rencontre de David Scherer (maquilleur SFX) qui m’a formé aux prothèses transfert pour évoluer un peu plus dans ma technicité. Auprès de lui, j’ai notamment travaillé sur une série TV pour TF1 « Le Bazar de la charité » réalisée par Alexandre Laurent dans laquelle nous avons réalisés de nombreux maquillages SFX, des brûlures et blessures diverses ainsi que la mise en scène de faux corps.

Actuellement et avant le confinement je travaillais comme assitante maquilleuse / renfort sur une série policière pour TF1 appelée « La promesse » et tournée dans les Landes.

See more…

Pour voir mon CV de tournages c’est ici
….et les photos backstages avec des vidéos de quelques court-métrages sur cette page

Mes expériences en shooting c’est pas là

Et le lien pour voir quelques photos de mon travail c’est vers ici 🙂